J'ai rencontré mon époux en ligne: 9 leçons qui n'ont pas toujours été faciles à apprendre
Dans l'esprit de notre premier anniversaire de mariage, j'ai élaboré une liste de leçons apprises lors de mon cheminent à travers différents sites de rencontre. Environ six mois après mes recherches, j'ai rencontré Jacques.
Au début j'étais craintive vis-à-vis les sites de rencontre mais je n'avais guère le choix, car je n',étais pas dans un milieu professionnel favorable aux rencontres, je n'aimais pas fréquenter les bars et je souhaitais un partenaire, un compagnon pour enrichir ma vie.
1. La sécurité en premier, cela va de soi. Soyez prudente, ne donnez pas trop d'information sur votre profil, ne divulguez en aucun cas, votre lieu de résidence ou de travail. Vos premiers rendez-vous doivent avoir absolument lieu dans des endroits publics. Écoutez votre instinct, si vous avez un mauvais pressentiment, vous avez probablement raison. Durant ces six mois, j'ai reçu d'étranges courriels mais personne ne m'a fait sentir en danger et je suis toujours parvenu à faire respecter mes limites.
2. Les règles sont utiles mais laissez une place pour "l'exception". À la suite de plusieurs rendez-vous, j'en ai conclu que cela ne fonctionnait pas avec ceux qui avaient mis dans leur profil une photo prise dans le miroir. J'ai également appris que même si la personne aime autant Beethoven que moi, ou encore les Gipsy Kings, cela ne veut pas dire que nous avons les mêmes appréciations dans d'autres domaines, qui sont en réalité, plus important que de partager les mêmes goûts musicaux.
Un ami m'avait dit de ne jamais accepter de rencontrer une personne qui a affiché seulement une photo sur son profil. Lorsque j'ai réalisé que j'avais rendez-vous avec quelqu'un de ce genre, j'ai presque annulé mon rendez-vous, heureusement que je ne l'ai pas fait, car je n'aurais jamais rencontré celui qui par la suite, est devenu mon mari.
3. Les normes de politesses sur les sites de rencontres sont à peu près inexistantes ou manquent de subtilités. Il faut savoir quand laisser tomber et quand utiliser ces normes à son avantage. Dans la vie réelle, les gens généralement ne vont pas vous laisser en suspens indéfiniment; sur l'internet, c'est autre chose. Vous pouvez avoir échangé des courriels passionnants et après, plus rien. Ceci est normal, la personne ne prendra pas nécessairement le temps de vous aviser qu'elle n'est plus intéressée, sachez lire entre les lignes...Par contre, je faisais parfois la même chose et ignorait les courriels, même des plus persistants, si j'avais perdu intérêt.
4. Soyez directes même si cela vous semble parfois difficile. Les rencontres en ligne sont un bon exercice pour apprendre à établir ses limites et à rester ferme lorsque l'on prend une décision. Si vous êtes inconfortable lors d'un premier rendez-vous, abrégez la rencontre et ne vous donnez pas la peine d'en fixer un autre, puisque vous savez à l'avance qu'il n'y aura pas de relation possible avec cette personne.
5. Mieux vaut se rencontrer tôt. Échanger plusieurs courriels et plusieurs appels peut sembler plus confortable et plus sécuritaire au début, par contre un rendez-vous, va vous donner rapidement l'heure juste. Quelqu'un qui manie très bien la plume et sait écrire des courriels super romantiques, ne fait pas nécessairement un bon partenaire pour la vie. Il m'est arrivé d'avoir un des échanges virtuels incroyables et lorsque je l'ai rencontré, non seulement, il ne ressemblait pas du tout à ses photos, lorsque la conversation a dérivé sur le football et qu'il a constaté mon ignorance, il a subitement mis fin à notre rendez-vous et n'a plus jamais repris contact avec moi.
J'ai été surprise de réaliser que notre chimie virtuelle, ne se transposait pas dans la vie réelle et depuis ce jour, j'ai commencé à donner des rendez-vous plus rapidement, afin de ne pas perdre mon temps, ni faire perdre celui de l'autre.
6. Ne vous rencontrez pas pour un repas, lors d'un premier rendez-vous. Il est préférable soit d'aller prendre un café ou un verre, vous allez savoir dans les cinq premières minutes si cela a des chances de fonctionner et si ça clique vous pouvez toujours aller au restau plus tard ou prendre un second rendez-vous.
7. Gardez vos endroits préférés pour vous. Ne donnez-pas un rendez-vous, du moins au tout début, dans votre café ou bistrot préféré, si cela ne se déroule pas bien, vous n'aurez pas le goût de le rencontrer là par hasard et peut-être encore moins si il est en compagnie d'une autre femme.
8. Soyez honnête, la chimie est là ou elle ne l'est pas. L'attraction physique a son importance, il est vrai qu'elle peut se développer avec le temps. Mais si vous n'avez pas d'attirance, ce n’est pas grave, à vous de décider si vous voulez quand même donner une chance à cette relation.
9. Vous n'avez pas besoin de ressembler à une carte de mode. Soyez vous-même et vous serez plus à l'aise, vous aurez plus confiance en vous-même. Mon mari m'a acceptée telle que j'étais parfois en jeans et confortable à la maison et parfois on décide d'être sur notre trente-six pour une sortie romantique.