Quelques conseils pour les femmes divorcées
"Mieux vaut encore rompre le mariage que de se courber et de mentir" Friedrich Nietzche 1885
Il n'est pas facile de prendre la décision de se divorcer et pourtant, il arrive malgré nous un moment ou il faut l'accepter. Il faut faire le pas.
Cela fait au moins six mois maintenant et vous vous êtes refait un chez-soi, ce n'est peut-être pas aussi chouette qu'auparavant, mais vous vous sentez en paix. Lorsque vous avez des enfants, c'est beaucoup plus long avant de retrouver un équilibre, surtout si vous avez du changer de domicile. À ce moment-là, cela représente pour eux une réadaptation scolaire, se faire de nouveaux amis. Si les parents continuent, malgré le divorce, de donner une priorité au bien-être des enfants, les ex-conjoints et leurs enfants retrouvent beaucoup plus rapidement une vie équilibrée et normale. Mais peu à peu s'installe la solitude, surtout pour la femme, car elle a généralement la garde des enfants et se retrouve souvent dans une situation précaire financièrement.
À notre époque du web et du cellulaire, la communication est beaucoup plus facile. Plusieurs sites de rencontre sont là pour vous permettre de sortir de votre isolement et cela à peu de frais. Les sites Rêveuses.ca ou Parentcelibataire.com sont idéals pour vous. Ces sites vous donnent la chance, tout en étant dans le confort de votre salon, (quand les enfants sont enfin au lit) de déguster tranquillement votre verre de vin tout en consultant votre site de rencontre préféré et qui sait, vous allez peut-être rencontré un homme célibataire qui serait bien heureux de se retrouver avec une bande d'enfants ou un papa dans la même situation que vous et qui rêve comme vous, qu'il est encore possible de rencontrer un amour durable ou tout au moins de faire un bon bout de chemin ensemble.
Le fait simplement de vous inscrire sur un site va vous inciter à prendre soin de vous, ne pas rester en pyjama toute la journée, vous remettre à faire de l'exercice, s'acheter un beau vêtement, aller chez le coiffeur, reprendre peu à peu confiance en vous-même et de vous préparez mentalement à faire non seulement des rencontres virtuelles et qui sait, même s'il ne devient pas un futur partenaire, il deviendra peut-être un très bon ami. Ne restez pas dans votre coquille trop longtemps, gardez une petite place au fond de votre coeur pour l'imprévu et la magie.